L’iPhone, l’iPod touch, le droit et la santé

Écrit par Bertrand Hue le . Dans la rubrique Variations

Les textes législatifs et les jurisprudences ne sont pas les seuls à évoluer sans cesse, les connaissances médicales progressent aussi sans arrêt.
Les moyens pour faciliter l’accès aux outils du droit de la santé changent eux-aussi. L’iPhone, s’il n’est qu’un maillon de cette chaîne, n’en restera pas moins une étape emblématique de cette évolution en ce début du XXIe siècle.


« Plus le visage est sérieux, plus le sourire est beau. »
Belle citation, extraite des Mémoires d’outre-tombe, de François René de Chateaubriand (1768-1848) pour rappeler que même un site, qui se veut de référence, ne doit pas toujours se prendre au sérieux.

Voici le premier article participatif du site.
Le principe en est très simple. Il vous suffit d’indiquer dans les commentaires ci-dessous un lien vers un article sur le web concernant une application ou un article traitant de l’iPhone ou l’iPod touch et du droit ou de la santé.
Droit-medical.com sélectionnera régulièrement les références les plus pertinentes et les intégrera à l’article.

Applications pour iPhone et iTouch

Le droit médicalRésolument novateur, le flux RSS des brèves du site Droit-medical.com est disponible dans un format uniquement adapté à l’iPhone et à l’iPod touch. Tout est expliqué dans l’article Droit-medical.com et l’iPhone.

 

 

Unbound Medline

Unbound medline propose l’accès à plus de 17 millions d’articles médicaux directement depuis l’iPhone ou l’iPod touch, à partir de Safari. Grâce à une interface intuitive, il est possible de sélectionner sa revue médicale préférée, par exemple.

 

 

Life Record Electronic Medical Record permet un accès au dossier médical d’un patient.
Ce système qui n’est pas encore adapté au marché français laisse présager de ce que sera l’avenir du recueil des données médical et d’un dossier médical électronique accessible à tout moment et de n’importe où.

Lawyer directory

L’annuaire des avocats américains a été mis en ligne par LawFone.com dans un format spécifique à l’iPhone n’est plus disponible. Beaucoup d’entre eux faisaient état d’une spécialisation en droit de la santé.

 

 


Toutes les contributions à cet article sont bénévoles.
La rédaction de Droit-medical.com se réserve le droit de supprimer sans préavis et sans avoir à se justifier tous les commentaires qui ne lui paraîtront pas être pertinents.
Aucun accord ne lie Droit-medical.com et la société Apple.

Tags :,

Trackback depuis votre site.



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.