Accoucher grâce à Google

Écrit par Droit-medical.com le . Dans la rubrique Presse

Leroy Smith, un jeune anglais de 29 ans, est un homme heureux : il vient tout juste d’être père ! Et son premier faire-part de naissance sera pour Google…

Accoucher à domicile avec Google

Il est 20 heures, le 1er décembre 2009. La nuit est tombée depuis longtemps et le brouillard enveloppe lentement les cottages. Monsieur et Madame Smith regardent les informations télévisées tout en dégustant une nouvelle recette de veau à la menthe dénichée sur Internet, quand l’inconcevable se produit. En quelques minutes, tout bascule. Emma Smith, qui en est à son neuvième mois de grossesse et qui est suivie à domicile par une sage-femme qui le matin même l’a rassurée en lui disant que l’heureux évènement n’était pas pour tout de suite, sent poindre des contractions. Impossible de se tromper, il ne s’agit pas d’aigreurs d’estomac dues à la sauce verdâtre, mais bien d’un début de travail. Le bébé a décidé de s’inviter…

Un peu désemparé, Monsieur Smith ne perd pas pour autant son sang froid. Il téléphone à la sage-femme, mais avant qu’elle n’ait le temps d’arriver, les contractions redoublent d’intensité. Un Français sans hésiter aurait appelé le Samu, mais Monsieur Smith est anglais et il va décider de faire appel à Google. Tenant la main de sa femme d’un côté et son BlackBerry de l’autre, il se connecte à Internet. Quelques secondes plus tard, il est sur la page d’accueil de son moteur de recherche préféré. Avec le pouce, il tape tant bien que mal How to deliver a baby, ce que l’on pourrait traduire par Comment faire naître un bébé, et envoie sa requête sur les serveurs de monde entier dans l’espoir de trouver un pas-à-pas de l’accouchement. Et ça marche ! Suant à grosses gouttes et se retenant de hurler plus fort que sa femme tant il est tendu, il trouve sur le site WikiHow un guide de l’accouchement en onze étapes.

Dès l’introduction, il comprend que, depuis la nuit des temps, nombreux ont été les hommes à devoir affronter une situation semblable à la sienne. Rien n’est perdu, d’autant qu’il a un avantage sur eux : tout le savoir d’Internet au creux de la main. Courageusement, il enchaîne les étapes une à une, retenant sa respiration pour pousser aussi fort que sa femme, soutenant la tête du bébé sans la tirer, surveillant le cordon ombilical pour qu’il n’étrangle pas l’enfant, pensant à maintenir au chaud le veau à la menthe et posant enfin leur enfant sur la poitrine de son épouse. Il n’aura fallu que quarante minutes à Mahalia Merita Angela Smith pour pousser son premier cri, soit cinq minutes de moins qu’à la sage-femme pour arriver… Après un rapide examen, cette dernière n’a eu qu’à clamper le cordon et à tendre les ciseaux au papa. Bien plus fier qu’un chef d’État tranchant le ruban d’inauguration d’une maison de retraite de fonctionnaires, le père a coupé le cordon d’un geste mal assuré.

Depuis cette aventure, Madame Smith n’en veut plus à son mari de jouer sans cesse avec son BlackBerry. Elle lui a même promis un iPhone s’il décide d’avoir un cinquième enfant. Il va lui falloir attendre la prochaine génération, si l’on peut dire…

 

Source : The Sun

Tags :, , , , , , , , , , , ,

Trackback depuis votre site.



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.